DIVINEO PROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DIVINEO PROG

LE FORUM DE L'EMISSION DE RADIO DIVINEO SUR RADIO DIO (www.radiodio.org) DIFFUSEE DE 22H A 23H30 LES LUNDIS SUR LA REGION DE ST-ETIENNE (RHONE-ALPES / FRANCE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LEE ABRAHAM "BLACK & WHITE" - FESTIVAL MUSIC (2009)

Aller en bas 
AuteurMessage
divineo
Admin



Nombre de messages : 879
Age : 55
Date d'inscription : 17/09/2008

LEE ABRAHAM "BLACK & WHITE" - FESTIVAL MUSIC  (2009) Empty
MessageSujet: LEE ABRAHAM "BLACK & WHITE" - FESTIVAL MUSIC (2009)   LEE ABRAHAM "BLACK & WHITE" - FESTIVAL MUSIC  (2009) EmptyVen 24 Avr - 13:45

Avec le confinement, nous sommes nombreux à devoir rester à la maison. Je sais que d'autres sont au travail et je leur souhaite beaucoup de courage.
Pour ma part, étant dans le commerce, nos magasins sont donc fermés. Pour occuper ces journées entre internet (qui rame malgré la fibre !), la télévision et la lecture (et oui, c'est bien aussi de prendre un bon vieux support physique !), j'ai donc plus de temps également pour écouter de la musique.
Je ressors donc de ma discothèque des albums que je n'ai pas écouté depuis un certain temps.

Aujourd'hui, j'ai commencé avec le quatrième album de LEE ABRAHAM (qui a de nouveau rejoint les anglais de GALAHAD). "Black and White" est donc sorti en 2009, les trois précédent albums je ne les connais pas, il m'est difficile de pouvoir les comparer du coup ! Par contre, par rapport aux suivant, celui-ci est bien plus pêchu avec nettement plus de riffs de guitare ("Black" un titre de plus de 14 minutes, très varié). Et puisque l'on parle de temps, la plage suivante "White" culmine à 25 minutes. Cette chanson interprétée par Steve Thorne est la plus néo-prog du disque et bien sur, pas mal de développements musicaux l'accompagne et elle se développe sur 3 parties.

Ce que j'aime sur les albums de Abraham, c'est qu'il ne fait pas tout lui-même et qu'il fait appel à des "guests" ! Pour le chant, nous avons pas moins de quatre intervenants qui se partagent le micro : Sean Filkins (BIG BIG TRAIN), Simon Godfrey (TINYFISH), Gary Chandler (JADIS) et Steve Thorne. Certains solos de guitare sont offert à John Mitchell (ARENA, IT BITES, LONELY ROBOT) et la batterie à Gerald Mulligan. Les guitares, basses et claviers sont assurés par Lee Abraham.

C'est un album très varié qui accroche bien, sa diversité conviendra à un public assez large et est toujours très plaisant à écouter. Une belle redécouverte !

Si c'est une autoproduction, le mixage est confié à Karl Groom (THRESHOLD) qui est habitué à ce travail et le son est nickel.

LEE ABRAHAM "BLACK & WHITE" (FESTIVAL MUSIC 2009):
1. And Speaking of Which... (2:32)
2. Face the Crowd (6:24)
3. The Mirror (8:25)
4. Celebrity Status (5:21)
5. Black (14:27)
6. White (23:12)

Total: 60:21

LEE ABRAHAM "BLACK & WHITE" - FESTIVAL MUSIC  (2009) Lee_ab11
Revenir en haut Aller en bas
https://divineo.superforum.fr
 
LEE ABRAHAM "BLACK & WHITE" - FESTIVAL MUSIC (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVINEO 883 - LUNDI 11 DECEMBRE 2017 (WHITE MOTH BLACK BUTTERFLY)
» PURE REASON REVOLUTION "AMORVINCIOMNIA" - INSIDE OUT MUSIC 2009
» SAGA "THE HUMAN CONDITION" - INSIDE OUT MUSIC (2009)
» LE NOUVEL ALBUM DE SAGA LUNDI 30 MARS 2009
» IQ "FREQUENCY" - GEP / INSIDE OUT MUSIC (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIVINEO PROG :: DIVINEO :: LES CHRONIQUES :: LES ALBUMS DE ROCK PROGRESSIFS-
Sauter vers: