DIVINEO PROG

LE FORUM DE L'EMISSION DE RADIO DIVINEO SUR RADIO DIO (www.radiodio.org) DIFFUSEE DE 22H A 23H30 LES LUNDIS SUR LA REGION DE ST-ETIENNE (RHONE-ALPES / FRANCE)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 SAGA "THE HUMAN CONDITION" - INSIDE OUT MUSIC (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
divineo
Admin


Nombre de messages : 482
Age : 49
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: SAGA "THE HUMAN CONDITION" - INSIDE OUT MUSIC (2009)   Lun 20 Juil - 18:14


1. The Human Condition 6:50
2. Step Inside 4:57
3. Hands Of Time 5:31
4. Avalon 4:47
5. A Number With A Name 4:52
6. Now Is Now 4:14
7. Let It Go 4:48
8. Crown Of Thorns 5:49
9. You Look Good To Me 5:22


Premier album de SAGA de la nouvelle ère, c’est à dire sans Michael Sadler parti pour s’occuper de sa famille.
On pouvait appréhender le départ du frontman depuis la création du groupe en 1977 et c’est vrai que remplacer un tel chanteur n’a pas dû être chose facile pour les frères Christhon qui se retrouvent être les plus anciens membres du groupe aujourd’hui.

A la première écoute, la présence de Rob Moratti s’installe progressivement, le premier titre « The human condition » étant principalement instrumental.
C’est avec « Step inside » que débute vraiment la participation du nouveau chanteur et ça fait quand même bizarre d’entendre cette nouvelle voix qui n’a vraiment rien à voir avec celle de Sadler.
Au départ, j’avoue que j’ai été un peu désabusé par ce changement et je n’ai pas trop aimé. Mais une premier écoute est elle vraiment suffisante pour bien apprécier un nouvel album surtout avec un tel changement ? Et bien je vous confirme que c’est NON.

Au bout de la seconde écoute plue attentive, j’ai appris à m’imprégner de la nouvelle voix de Moratti, bien plus aiguë que celle de son prédécesseur, plus A.O.R dans l’âme.
Il faut reconnaître que Rob est une excellent chanteur et il va devoir s’imposer comme la nouvelle voix de SAGA et la nouvelle voie aussi puisque la musique qui est interprétée ici est bien celle de SAGA. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du groupe canadien, de bonnes guitares bien tranchantes mais aussi de très belles harmonies de clavier.

Pour revenir à «Step inside» il va s’en dire que cette chanson va devenir un standard pour le groupe, car il y a tout dans cette chanson pour qu’elle en prenne le chemin, un super refrain que l’on martèle immédiatement et une belle mélodie qu’on assimile tout de suite.

Un autre titre qui aura sans doute la même destinée et «Let it go» avec la même recette. Cette fois-ci, pas de titre plus qui dépassent les 5 minutes (et des poussières), hormis «The Human Condition» mais qui n’est pas chanté, bien dommage.

Il y a aussi de belles balades comme «Hands of time», SAGA est plutôt doué en la matière pour ce style de chanson, même si parfois certains titres sur des albums précédents se ressemblaient un peu trop.

En quelques mots, cet album si il n’est pas le meilleur de la carrière déjà longue de notre quintet canadien, n’est pas non plus à mettre de côté car il referment d’excellentes chansons, le plus difficile sera de s’habituer à la voix de Rob Moratti, mais une fois cette nouvelle voix assimilée, je pense que les fans vont rester fidèles, enfin, je leur souhaite de tout cœur.

Un album de transition, il faudra confirmer lors des prochains et aussi lors des concerts, en souhaitant que la musique de SAGA ne soit pas dénaturée lors des prochains opus.

LA NOTE DIVINEO : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divineo.superforum.fr
 
SAGA "THE HUMAN CONDITION" - INSIDE OUT MUSIC (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REPRISE] "Human Nature" version soul
» [Musique] Extrait de "Hurricanes & suns"
» [INFO] Ecoutez l'album live "Humanoid City Live" gratuitement sur Deezer
» VOIGHT KAMPFF " More Human Than Human " (2012)
» [TATTOO"S"] d'Human Nature^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIVINEO PROG :: DIVINEO :: LES CHRONIQUES :: LES ALBUMS DE ROCK PROGRESSIFS-
Sauter vers: