DIVINEO PROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DIVINEO PROG

LE FORUM DE L'EMISSION DE RADIO DIVINEO SUR RADIO DIO (www.radiodio.org) DIFFUSEE DE 22H A 23H30 LES LUNDIS SUR LA REGION DE ST-ETIENNE (RHONE-ALPES / FRANCE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 YES - FLY FROM HERE - FRONTIERS RECORDS (2011) / FLY FROM HERE - THE RETURN TRIP - YES / LCC (2017/2018)

Aller en bas 
AuteurMessage
divineo
Admin



Nombre de messages : 875
Age : 55
Date d'inscription : 17/09/2008

YES - FLY FROM HERE  - FRONTIERS RECORDS (2011) / FLY FROM HERE - THE RETURN TRIP - YES / LCC (2017/2018) Empty
MessageSujet: YES - FLY FROM HERE - FRONTIERS RECORDS (2011) / FLY FROM HERE - THE RETURN TRIP - YES / LCC (2017/2018)   YES - FLY FROM HERE  - FRONTIERS RECORDS (2011) / FLY FROM HERE - THE RETURN TRIP - YES / LCC (2017/2018) EmptyVen 24 Avr - 13:55

Cette nouvelle chronique concerne deux disques différents, mais est en fait un même album sortie à 7 ans d'intervalle.
En effet, la version originale date de 2011 et la seconde de 2018.
Il s'agit de l'album de YES "Fly from here", le millésime 2011 a comme chanteur Benoit David (ex-MYSTERY) qui connaissait bien les chansons du groupe car il officiait avant MYSTERY dans un groupe de cover de YES, CLOSE TO THE EDGE (comme son successeur dans YES d'ailleurs Jon Davison qui a officié dans ROUNDABOUT !).
"Fly from here" est à mon humble avis l'un des meilleurs albums de YES depuis pas mal d'années, même si le titre principal a été écrit dans les années 80 à l'époque de Trevor Horn et de "Drama".

C'est justement là que la différence entre "Fly from here" et "Fly from here - Return trip" se fait. Benoit David est donc effacé de la mémoire de YES pour réintroduire Trevor Horn au chant.
Si l'album regroupe les même chansons (sauf l'ajout de l'inédit "Don't take no for an answer" composée et chantée par Steve Howe le guitariste), il y a quand même quelques différences, déjà certaines chansons ont été raccourcies et une autre rallongée ; la production est identique sauf un son amélioré pour la nouvelle version et bien évidemment Trevor Horn qui prend le micro. La pochette, signée comme presque toujours par le pinceau de Roger Dean, est également différente. Même si ça ne saute pas tout de suite aux yeux, car le vert domine sur les deux dessins et le style est très proche.

Pour ma part, j'ai une préférence pour la version de 2011 et la voix de Benoit David que je trouve plus fluide et plus naturelle que celle de Trevor Horn. Et puis, pourquoi vouloir effacer le passage de Benoit alors que le groupe ne sort plus que des lives et tellement le dernier album de YES est insipide avec Jon Davison ?
J'ai eu la chance de voir YES à Lyon (un double CD live est d'ailleurs sorti de ce concert du 1er décembre 2009 !). Avec un de mes amis nous avions été surclasser car nos places étaient devant une caméra qui filmait le concert (le documentaire figure sur le DVD inclus dans le double CD).

Alors me direz-vous, pourquoi avoir acheté ce "Fly from Here- the return trip" puisque j'avais l'album original? Je me suis posé la question, et puis je m'attendais à plus de différences, un ré-enregistrement peut-être... Et puis j'avais lu un commentaire d'un gars qui disait qu'il y avait une orchestration différente... ce n'est même pas un remix, et en plus même les crédits n'ont pas été modifiés puisque Trevor Horn y apparaît en backing vocals et clavier !
Je me dis que je pourrai écouter les deux versions en alternance, car franchement, l'album de 2011 suffit, si vous l'avez déjà (sauf si vous êtes un inconditionnel du groupe !).

Après, si vous n'avez ni l'une ni l'autre, alors un choix peut se faire mais la version originale de 2011 comporte aussi un documentaire DVD, bien évidemment absent sur la "Return trip"... Vous pourrez aussi le trouver en occasion. A vous de faire votre choix !

YES "FLY FROM HERE" (FRONTIERS RECORDS 2011):

1. Fly From Here - Overture (1:53)
2. Fly From Here - Pt I - We Can Fly (6:00)
3. Fly From Here - Pt II - Sad Night At The Airfield (6:41)
4. Fly From Here - Pt III - Madman At The Screens (5:16)
5. Fly From Here - Pt IV - Bumpy Ride (2:15)
6. Fly From Here - Pt V - We Can Fly (reprise) (1:44)
7. The Man You Always Wanted Me To Be (5:07)
8. Life On A Film Set (5:01)
9. Hour Of Need (3:07)
10. Solitaire (3:30)
11. Into The Storm (6:54)

Total time 47:28

YES "FLY FROM HERE - THE RETURN TRIP" (YES 2017 LCC 2018):

1. Fly From Here - Overture (1:52)
2. Fly From Here - Pt I - We Can Fly (5:04)
3. Fly From Here - Pt II - Sad Night At The Airfield (5:25)
4. Fly From Here - Pt III - Madman At The Screens (4:35)
5. Fly From Here - Pt IV - Bumpy Ride (2:16)
6. Fly From Here - Pt V - We Can Fly (Reprise) (2:16)
7. The Man You Always Wanted Me To Be (5:19)
8. Life On A Film Set (5:04)
9. Hour Of Need (6:44)
10. Solitaire (3:28)
11. Don't Take No For An Answer (Previously Unreleased) (4:20)
12. Into The Storm (6:54)

Total time 55:26

YES - FLY FROM HERE  - FRONTIERS RECORDS (2011) / FLY FROM HERE - THE RETURN TRIP - YES / LCC (2017/2018) Yes_fl11 YES - FLY FROM HERE  - FRONTIERS RECORDS (2011) / FLY FROM HERE - THE RETURN TRIP - YES / LCC (2017/2018) Yes_fl10
Revenir en haut Aller en bas
https://divineo.superforum.fr
 
YES - FLY FROM HERE - FRONTIERS RECORDS (2011) / FLY FROM HERE - THE RETURN TRIP - YES / LCC (2017/2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WETTON DOWNES "ICON 3 - PAX IN TEMPORE NOSTRO" - FRONTIERS RECORDS (2009)
» GALAHAD "SLEEPERS" - AVALON RECORDS (1995) / OSKAR PRODUCTIONS (2015)
» PENDRAGON - "PURE" (TOFF RECORDS 2008)
» GALAHAD "EMPIRES NEVER LAST" - AVALON RECORDS (2007)
» CYAN "THE CREEPING VINE" - F2 RECORDS (1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIVINEO PROG :: DIVINEO :: LES CHRONIQUES :: LES ALBUMS DE ROCK PROGRESSIFS-
Sauter vers: