DIVINEO PROG

LE FORUM DE L'EMISSION DE RADIO DIVINEO SUR RADIO DIO (www.radiodio.org) DIFFUSEE DE 22H A 23H30 LES LUNDIS SUR LA REGION DE ST-ETIENNE (RHONE-ALPES / FRANCE)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 WETTON DOWNES "ICON 3 - PAX IN TEMPORE NOSTRO" - FRONTIERS RECORDS (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
divineo
Admin


Nombre de messages : 468
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: WETTON DOWNES "ICON 3 - PAX IN TEMPORE NOSTRO" - FRONTIERS RECORDS (2009)   Lun 20 Juil - 18:50


1. Twice The Man I Was 4:42
2. Destiny 5:22
3. Green Lights And Blue Skies 4:25
4. Raven 3:57
5. My Life Is In Your Hands 6:21
6. Sex, Power And Money 4:28
7. Anna'S Kiss 4:30
8. Under The Sky 4:54
9. Don'T Go Out Tonight 4:05
10. Never Thought I'd See You Again 5:04
11. Peace In Our Time 5:39


C’est complètement par hasard que j’ai découvert ce troisième opus de John Wetton et Geoffrey Downes. Je pensais que la formation s’était éteinte d’elle-même vu que ASIA était renaît de ses cendres en 2006.

Mais je me rend compte que finalement ASIA aura été un feu de paille et que c’est ICON la seconde formation de Wetton-Downes qui a le dessus.
Alors que dire déjà de cette formation cru 2009 ? A part le duo formateur on retrouve Dave Kilminster à la guitare, un vieux complice de John Wetton, et Pete Riley à la batterie. En guest nous avons le plaisir de retrouver une nouvelle voix féminine en le personne de Anne-Marie Helder qui succède à Annie Haslam et Anneke Van Giersbergen qui avaient respectivement participé au premier et second opus.

Alors, maintenant que les présentations sont faites, passons au vif du sujet qui nous concerne ici, la chronique de ce nouvel album de ICON. Je vais peut-être un peu sévère avec Geoffrey et l’ami John, mais ce troisième essai n’est pas le coup de maître attendu, la formule commence un peu à s’user et on aimerait bien que les deux musiciens nous proposent des chansons plus intéressantes et plus marquantes.
Ce n’est certes pas désagréable à écouter, mais nous sommes loin de l’album de l’année, je suis amateur pourtant de ASIA, mais ça n’a pas la qualité du groupe originel et c’est bien dommage.

Si quelques titres sauvent l’honneur ils sont trop peu nombreux, «Raven» avec Anne-Marie Helder est plutôt une belle chanson, de même que «Destiny» et «Sex, Power and Money», sans oublier la dernière chanson "Peace in our time" qui à elle seule peut rendre l'album indispensable. Mais il y a trop de balades qui finissent par vous endormir, même si c’est parfois bien mis en place, ça fini quand même par lasser.

La production n’est pas mauvaise, mais ce n’est pas non plus ce que j’ai écouté de mieux, de ce côté le dernier ASIA offre une bien meilleure «mise en son». De plus les sons de clavier de Geoffrey Downes ne sont pas assez recherchés et manque d’originalité.

En conclusion, un album mi-figue, mi-raisin, qui ne restera pas dans les mémoires, bien que quelques titres, comme je le signale plus haut, peuvent retenir l’attention, les balades sont trop nombreuses et altèrent la qualité de ce volume 3 de ICON.

LA NOTE DIVINEO : 5,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divineo.superforum.fr
 
WETTON DOWNES "ICON 3 - PAX IN TEMPORE NOSTRO" - FRONTIERS RECORDS (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ["ICON"] Best-of consacré à la carrière solo de M.Jackson.
» 1993 - album "Icon"
» Quel est le morceau du film "Nos meilleures années&quot
» [ Videos ] Trailer " Welcome to Humanoid City Tour"
» Beson d'un avis " Gibson hound dog round neck " !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIVINEO PROG :: DIVINEO :: LES CHRONIQUES :: LES ALBUMS DE ROCK PROGRESSIFS-
Sauter vers: