DIVINEO PROG

LE FORUM DE L'EMISSION DE RADIO DIVINEO SUR RADIO DIO (www.radiodio.org) DIFFUSEE DE 22H A 23H30 LES LUNDIS SUR LA REGION DE ST-ETIENNE (RHONE-ALPES / FRANCE)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 THE REASONING "DARK ANGEL" - COMET MUSIC (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
divineo
Admin


Nombre de messages : 468
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: THE REASONING "DARK ANGEL" - COMET MUSIC (2008)   Jeu 13 Nov - 14:53

A peine plus d'un an après l'excellent "Awakening, THE REASONING revient avec une nouvel album dans la même veine que son ainé. Même line-up, sauf qu'entre-temps, Rachel Jones est devenue Rachel Cohen en épousant le bassiste Matthew Cohen, voilà pour le carnet rose.
La pochette est ce que l'on voit en premier en sortan le CD pour le glisser dans la platine, et elle est tout à fait à l'image de l'album, c'est sombre mais met bien en valeur la nouvelle musique du groupe.

Pas de chamboulement sur le plan musical, on reconnait parfaitement le style du groupe et l'intervention des trois voix ; celle de Rachel bien sur mais toujours également le duo masculin composé par Dylan Thompson (guitare) et Gareth Jones (clavier) qui fait toujours merveille ici une nouvelle fois. Rachel Cohen étaant parfaitement intégrée au groupe cette fois-ci alors qu'elle est arrivée alors que le groupe existait déjà et que l'écriture de certains titres de "Awakening" était terminée.

Aujourd'hui, on se rend imédiatement compte que la musique de THE REASONING s'est musclée, en effet les guitares sont plus présentes, sans toutefois mettre les claviers de Gareth Jones au second plan, un peu ce qu'a fait PENDRAGON sur ses deux derniers albums.
Peut-être aussi cela vient il du fait que le mixage de ce "Dark Angel" a été confier à un guitariste justement ; John Mitchell (ARENA, IT BITES, KINO).

Neuf titres composent ce nouvel opus et que du bon dans cette nouvelle distribution de chansons, toutes plus percutantes les unes que les autres, mêlant ballades et chansons plus nerveuses.
Dés l'entrée en la matière "Dark Angel" met tout de suite dans l'ambiance. C'est toujours aussi efficace, même si la surprise que l'on avait eu lors du précédent album n'est plus de mise ici. La musique, comme je l'ai dit plus haut est plus péchue, plus dynamique mais le style de base est identifiable immédiatement.
"Call me God?" en est le plus bel exemple, ça pête dès l'intro, à ne pas raté non plus "A musing dream" et sa longue intro mélant guitare et clavier. "Sharp sea" reste dans la veine de "Awakening" avec ce son de clavier assez néo, avec des guitares qui interviennent aussi de belle manière, tantôt électriques, tantôt plus acoustiques. C'est l'avantage d'avoir deux guitaristes dans un groupe et Owain Roberts n'est pas la pour faire de la figuration.

Il y a aussi sur cet album des titres plus calmes dont le très beau "How far to fall" où c'est Gareth Jones et Rachel Cohen qui tiennent la vedette. "In the future" est une très belle ballade, j'aime beaucoup la musicalité de ce titre mené par Dylan Thomson au chant et avec sa guitare il intervient par de multiples solos, le clavier met aussi en valeur ce titre avec ces nappes et ces sons multiples. Un de mes titres préférés de ce disque, vous l'aurez compris, dommage qu"il ne dure que 5 petites minutes...
Une autre ballade "Breaking the 4th wall" est emmenée cette fois par Rachel Cohen et Gareth Jones qui mélent leurs voix tout au long de ce titre, encore un très bon moment de ce "Dark Angel".

Avec ce second album, THE REASONING s'impose comme un excellent groupe de notre planète progressive. Sans copier tel ou tel groupe, il a su imposé sa façon de jouer et d'interpréter sa musique. Sa force principale est bien sur la mélodie et la construction des chansons, mais surtout, le fait qu'il possède en son sein trois belles voix dont une féminine remarquablement mise en valeur par la ravissante et troublante Rachel Jones... pardon Cohen. Elle a su s'intégrer parfaitement au groupe et nous enchanter par sa voix fluide et sensuelle. Après son départ de KARNATAKA, j'avais un moment pensé que nous ne la reverions plus dans un groupe et finalement , je suis bien content de m'être trompé.
J'aime beaucoup cette chanteuse et l'écouter est toujours un vrai plaisir.

En bonus, quelques photos du groupe lors de concerts en Angleterre:

Rachel Cohen.

THE REASONING au complet.

Rachel Cohen, pensive!

THE REASONING sur scène.

Owain Roberts, Rachel Cohen et Gareth Jones.

Fin du concert...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divineo.superforum.fr
 
THE REASONING "DARK ANGEL" - COMET MUSIC (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remix Dark Angel - Joel McNeely
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» [AMA] M.Jackson nominé aux American Music Awards (+UP p.3 " récompenses")
» 20 DARK 7 "Roar" (OCT 2014)
» DARK MOOR "Project X" (NOV 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIVINEO PROG :: DIVINEO :: LES CHRONIQUES :: LES ALBUMS DE ROCK PROGRESSIFS-
Sauter vers: