DIVINEO PROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DIVINEO PROG

LE FORUM DE L'EMISSION DE RADIO DIVINEO SUR RADIO DIO (www.radiodio.org) DIFFUSEE DE 22H A 23H30 LES LUNDIS SUR LA REGION DE ST-ETIENNE (RHONE-ALPES / FRANCE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 MARILLION "MISPLACED CHILDHOOD (COFFRET DELUXE) - EMI (1985/1999) - PARLOPHONE (2017)

Aller en bas 
AuteurMessage
divineo
Admin



Nombre de messages : 879
Age : 55
Date d'inscription : 17/09/2008

MARILLION "MISPLACED CHILDHOOD (COFFRET DELUXE) - EMI (1985/1999) - PARLOPHONE (2017) Empty
MessageSujet: MARILLION "MISPLACED CHILDHOOD (COFFRET DELUXE) - EMI (1985/1999) - PARLOPHONE (2017)   MARILLION "MISPLACED CHILDHOOD (COFFRET DELUXE) - EMI (1985/1999) - PARLOPHONE (2017) EmptyMar 28 Avr - 12:20

Je vais m'intéresser dans cette chronique à un joyaux de la production musicale des années 80, l'album de MARILLION "Misplaced Childhood" qui reste pour beaucoup comme le meilleur album de groupe... de la première période avec FISH au chant.

C'est le premier album du groupe que j'avais acheté à sa sortie, en effet, les précédents, je me les étais offert en 1984 en commençant par "Script for a Jester's tear", puis le live "Real to reel", puis "Fugazi". Que de souvenir en découvrant les pochettes magnifiques de Mark Wilkinson et la musique de ce groupe. Je ne remercierai jamais assez les magazines de Hard-Rock de l'époque d'avoir parlé de groupes de prog rock et de m'avoir fait connaître tous les groupes de l'époque (PENDRAGON, IQ, PALLAS...). Je pense que c'est dans le magazine ENFER MAGAZINE qu'il y avait eu un dossier complet sur le sujet (de mémoire).

"Misplaced Childhhod" a porté MARILLION a un niveau jamais atteint depuis et les tournées se sont enchainées jusqu'à la cassure que l'on connaitra par la suite (à mon grand regret !). Il n'y a absolument pas de titre faible sur cette galette, tout est sublime, puisqu'il s'agit bien entendu d'un album concept où tous les morceaux s'enchainent les uns aux autres.

A l'époque, c'était bien évidemment le vinyles que j'avais acheté, puis ensuite les différents CD avec la première version remastérisée sortie en 1999.

Mais en 2017 le label Parlophone commence une nouvelle ré-édition de ce superbe album dans un magnifique coffret comprenant 4 CD et un Bluray. On y retrouve bien évidemment l'album dans un nouveau remaster qui ne change pas trop la donne par rapport à celle de 1999.

Quoi de neuf dans cette nouvelle version? Plein de choses, déjà l'album bien-sûr sur le CD1 , puis un live inédit enregistré à Utrecht aux Pays-Bas en 1985 sur les CD2/3, le CD4 propose l'intégralité de la démo de l'album et les faces B et les singles, on y retrouve aussi une version (remixée par Steven Wilson) de "Lady Nina".

Enfin, je reviens sur le Bluray, le cinquième élément du coffret qui propose un remix de l'album réalisé par Steven Wilson que j'aurais préféré retrouver sur le CD1 en place du second remastering de Michael Hunter (d'ailleurs, sur "Clutching at straws", ce sera le cas, avec un excellent remix !). Une nouvelle fois, les clips vidéo de l'époque et surtout un superbe entretien avec le retour de FISH dans un entretien de 72 minutes ! Par contre zéro pointé pour l'inexistant sous-titrage (on aurait apprécié d'y trouver quelques langues européennes afin de pallier à l'accent écossais du Poisson !).

Vendu 30€ à l'époque de la sortie, tarif que je trouve assez raisonnable comparé à ce que je vois sortir plutôt aux alentours de 50€ pour des coffrets live !

MARILLION "Misplaced Childhood" - EMI 1985 - 1999 / PARLOPHONE 2017:

CD 1: Misplaced Childhood (2017 Remaster)
1. Pseudo Silk Kimono
2. Kayleigh
3. Lavender
4. Bitter Suite
5. Heart Of Lothian
6. Waterhole (Expresso Bongo)
7. Lords Of The Backstage
8. Blind Curve
9. Childhoods End?
10. White Feather

CD 2: Live at Utrecht 1985
1. Emerald Lies (intro)
2. Script For A Jester's Tear
3. Incubus
4. Chelsea Monday
5. The Web

CD 3: Live at Utrecht 1985 (continued) "Misplaced Childhood"
1. Pseudo Silk Kimono
2. Kayleigh
3. Lavender
4. Bitter Suite
5. Heart Of Lothian
6. Waterhole (Expresso Bongo)
7. Lords Of The Backstage
8. Blind Curve
9. Childhoods End?
10. White Feather
11. Fugazi
12. Garden Party
13. Market Square Heroes

CD 4: Demos & B-Sides (2017 Remaster)
1. Lady Nina
2. Freaks
3. Kayleigh (Alternative Mix)
4. Lavender Blue
5. Heart Of Lothian
6. Lady Nina (Steven Wilson Stereo Remix)
7. Pseudo Silk Kimono (Demo)
8. Kayleigh (Demo)
9. Lavender (Demo)
10. Bitter Suite: Brief Encounter/Lost Weekend (Demo)
11. Lords Of The Backstage (Demo)
12. Blue Angel (Demo)
13. Misplaced Rendezvous (Demo)
14. Heart Of Lothian: Wide Boy/Curtain Call (Demo)
15. Waterhole (Expresso Bongo) (Demo)
16. Passing Strangers: Mylo/Perimeter Walk/Threshold (Demo)
17. Childhood's End? (Demo)
18. White Feather (Demo)

BluRay:
Childhood Memories (Documentary 72 mins)
Misplaced Childhood - Steven Wilson 5.1 Surround Mix
Lady Nina - Steven Wilson 5.1 Surround Mix
Lady Nina - Steven Wilson Stereo Remix
Misplaced Childhood - 96/24 Stereo Remaster
Kayleigh (Promo Video)
Lavender (Promo Video)
Heart of Lothian (Promo Video)
Lady Nina (Promo Video)

MARILLION "MISPLACED CHILDHOOD (COFFRET DELUXE) - EMI (1985/1999) - PARLOPHONE (2017) Marill10
Revenir en haut Aller en bas
https://divineo.superforum.fr
 
MARILLION "MISPLACED CHILDHOOD (COFFRET DELUXE) - EMI (1985/1999) - PARLOPHONE (2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CYAN "THE CREEPING VINE" - F2 RECORDS (1999)
» ABRAXAX "99 (English version)" - METAL MIND PRODUCTIONS (1999)
» MARILLION (AVEC FISH)
» SAGA (1978 - 2007)
» MARILLION (AVEC STEVE HOGARTH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIVINEO PROG :: DIVINEO :: LES CHRONIQUES :: LES ALBUMS DE ROCK PROGRESSIFS-
Sauter vers: